Bientôt le printemps ...

Aujourd'hui je vous propose de vous montrer la technique de l'estompage et pour ce faire ,j'ai choisi d'uiliser le set de tampons qui fait partie des cadeaux que vous pouvez encore gagner pour 60€ d'achats sur le catalogue Stampin'up! : "t'es adorable "

J'ai donc utilisé le tampon "jonquilles" de ce set , un crayon estompeur , et deux encreurs: "tellement safran" et "riche raisin "...

Le crayon estompeur permet de "colorier " les tampons en prenant de l'encre directement sur l'encreur...avec des nuances plus ou moins foncées(photo 9 ). Si l'encre du tampon est forte (par exemple les rouges ou roses ) on peut colorier directement en prenant l'encre sur les bords du tampon ...

Pour le nettoyer entre chaque couleur , il suffit de décharger le feutre sur un brouillon (photo 8 et 11 )

Ici , j'ai usé le papier en tournant dans le coeur de la jonquille(photo 6) ,ce qui crée le coeur si caractéristique de cette fleur .

 

Voici le résultat final avec l'étiquette estompée et le fond réalisé avec une autre technique que je vous expliquerai dans un prochain article ...

J'en profite pour vous dire que  les intercalaires de ce petit album photo  ont été réalisés avec la machine Insta'enveloppe dont je vous parlais dans mon article précédent (encore une utilisation possible !)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Maryline (dimanche, 16 mars 2014 21:13)

    Encore magnifique comme d'hab!!!

  • #2

    Edith (lundi, 17 mars 2014 14:55)

    Coucou Nicole !
    Super idée d'user le centre de la fleur pour donner du relief !
    C'est superbe...
    Très printanier ce petit album et fort joli :-)
    J'ai hâte de participer à un prochain atelier...
    Bises...

Bienvenue !

 

 

Bonjour et bienvenue sur mon blog, le reflet de ma passion pour la carterie, le bricolage et l'harmonie !

 

 

Vous y trouverez des idées de réalisations mais aussi tout ce que vous voulez savoir sur les produits de loisirs créatifs Stampin'up! dont je suis démonstratrice depuis 2011.

 

Je vous invite à partager cette passion avec moi... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Bonne visite et en route vers la création...! 

 

Amicalement,

Nicole Chevallier

 

Contactez-moi