Coffret de Naissance

A l'occasion de la naissance du petit TOM, sa maman m'a demandé un coffret de naissance afin de conserver tous les petits souvenirs de sa naissance : bracelets de maternité, bonnet, chaussons, test de grossesse ...

Me voilà alors obligée de faire travailler mes neurones afin de satisfaire sa demande ! Mais au final je suis bien contente de moi !

J'ai utilisé une boîte en carton  blanc prise chez IKEA . Elle comprenait déjà 12 compartiments à monter dans la boîte.

Je n'en ai pris que 6 et j'ai gardé les compartiments restants pour les adapter à une autre boîte gigogne bleue que j'ai insérée dans la grande boîte.

J'ai utilisé les papiers "souvenirs d'anniversaire"(p 69 du catalogue annuel ) que je trouve très enfantins donc bien dans le thème! Une des feuilles représente une farandole d'animaux: je l'ai simplement adaptée aux dimensions  pour décorer le dessus  de la boîte. L'intérieur du couvercle est décoré également avec le faire-part et servira à mettre des photos de Tom et de sa famille proche ...

 

 

 

 

 

Les boîtes sont réalisées dans des papiers cartonnés 30,5/30,5cm assortis aux papiers imprimés. J'ai utilisé la machine "insta'boîte" (Stampin'up! mais malheureusement plus en vente)

 

J'ai découpé les personnages du papier imprimé ( j'ai transformé l'écureuil en souris pour la boîte à dents !)

Petit dossier pour les billets de trains, petite boîte pour le test de grossesse et petit carnet à spirale et son stylo pour noter l'histoire de la naissance de Tom

Pochette pour le 1er biberon, bougie des 1 an, clé USB (aux couleurs de la Savoie !)

 

 

 

 

 Et un mini album photo cartonné pour les 1ères étapes importantes de la vie de Bébé (1ères vacances, 1er Noël, baptême ...)

(remarquez que j'ai utilisé le négatif des lettres du prénom découpées pour le couvercle, rien ne se perd!)

La boîte intérieure n'étant pas fixée, on peut facilement attraper les différents éléments.

Alors, comment vous la trouvez ma boîte ?

En tous les cas elle a été appréciée !

Bienvenue !

 

 

Bonjour et bienvenue sur mon blog, le reflet de ma passion pour la carterie, le bricolage et l'harmonie !

 

 

Vous y trouverez des idées de réalisations mais aussi tout ce que vous voulez savoir sur les produits de loisirs créatifs Stampin'up! dont je suis démonstratrice depuis 2011.

 

Je vous invite à partager cette passion avec moi... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Bonne visite et en route vers la création...! 

 

Amicalement,

Nicole Chevallier

 

Contactez-moi