Trucs et astuces (suite)

Je continue avec 2 autres "trucs" et en utilisant les poudres en pigments "brusho" (nouveauté chez Stampin'up! , p 26 du mini printemps/été )

 

A) Utiliser une bougie pour créer un fond avec des "brushos" ou de l'encre.

 

 

 

 

Sur du papier aquarelle, utiliser une bougie d'anniversaire pour dessiner, écrire ...

Ce faisant, vous créez une réserve sur laquelle l'encre ne tiendra pas...

 

 

 

 

 

 

Pschitter d'eau et laisser tomber de la poudre

On devine déjà mon dessin sur cette photo !

 

 

 

Utiliser un aquapainter pour répartir l'encre, repoudrer plus ou moins pour renforcer la couleur si vous le souhaitez ...

 

 

 

Une idée de réalisation avec cette technique 

B) Utiliser de la Javel pour créer des formes sur un fond d'encre

 

Cette technique m'a été apprise par Anna Bondu lors d'un salon "scrap'ain" à Chambéry.

 

 

Voici ma création, directement sur une toile et après un fond réalisé avec des poudres Brusho bleue et jaune ...

 

Avec des couvercles de récupération de différentes tailles que l'on trempe directement dans de la javel (en gel c'est plus pratique et moins dangereux ! ) et que l'on applique directement sur la toile: presqu'aussitôt, la javel décolore l'encre et crée des ronds plus ou moins marqués.

Il suffit, une fois la javel sèche, de cerner avec un stylo les formes obtenues .

J'ai retravaillé ensuite avec des encres, tampons,pochoirs, gel scintillant ...pour compléter ma création .

Bienvenue !

 

 

Bonjour et bienvenue sur mon blog, le reflet de ma passion pour la carterie, le bricolage et l'harmonie !

 

 

Vous y trouverez des idées de réalisations mais aussi tout ce que vous voulez savoir sur les produits de loisirs créatifs Stampin'up! dont je suis démonstratrice depuis 2011.

 

Je vous invite à partager cette passion avec moi... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Bonne visite et en route vers la création...! 

 

Amicalement,

Nicole Chevallier

 

Contactez-moi