Mini album de mariage très chic !

La belle saison arrive et avec elle les mariages !

Voici une idée de mini-album pour garder le souvenir de ce beau jour ou pour l'offrir à un jeune couple.

Il convient pour une quinzaine de photos noir et blanc (enfin me semble t-il !)

Les plus grandes photos seront de 10,5/ 16 cm environ.

Il pourra être mis en décoration debout et ouvert ou bien fermé et à l'abri dans un tiroir !

Les textes pourront être écrits au stylo doré ou argenté pour rester dans les tons !

J'ai choisi pour cet album les papiers métallisés que l'on pouvait gagner lors de la promotion "sale-a-bration "

Ils sont magnifiques et ont 3 couleurs métal : le doré, l'argenté et le cuivré.

J'ai donc joué sur ces 3 éléments et utilisé uniquement de la poudre à embosser cuivrée pour les messages...

Idem pour les rubans, dorés ou argentés .

J'ai également utilisé du calque Stampin'up! qui a la particularité de blanchir quand on l'embosse ( plioirs p23 du mini catalogue printemps /été  )

Pour réaliser la pochette placée dans la niche à la fin du mini, j'ai pris le framelit de découpe "toute une boîte d'amour" (p 19 du mini catalogue printemps /été)

Je vous donne les mesures des différents éléments :

-toiles (couvertures ) 12/18cm

-accordéon : il faut faire 4 rectangles que l'on assemble ensuite

   1) 17,5/25 cm : plis à 11,5cm (aval ) ; 23cm (amont)

   2) 17,5/23 cm: pli à11,5cm (aval)

   3)17,5/27 cm : plis à 2cm (amont) ;13,5cm (aval); 25 cm (amont)

   4) 17,5/13,5 cm: pli à 11,5 cm (aval)

-dernière page (niche crée par l'arrière de la toile ): 17,5/11,5cm

plis à 1,5 des 4 bords et coupe à 3 cm des 4 bords ; coupez les angles jusqu'aux plis

C'est le fait de ne pas coller les bords pliés du papier qui maintient la pochette dans sa niche, même en position debout

Ceci vous donne une structure d'album que vous pouvez adapter à la tailles des toiles et à vos papiers et thème bien sûr !

Bienvenue !

 

 

Bonjour et bienvenue sur mon blog, le reflet de ma passion pour la carterie, le bricolage et l'harmonie !

 

 

Vous y trouverez des idées de réalisations mais aussi tout ce que vous voulez savoir sur les produits de loisirs créatifs Stampin'up! dont je suis démonstratrice depuis 2011.

 

Je vous invite à partager cette passion avec moi... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Bonne visite et en route vers la création...! 

 

Amicalement,

Nicole Chevallier

 

Contactez-moi